Blog 2 lyrics

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sous-catégories

AKH (chant et production : Akhenaton)

Black album - piste 4 - AKH

AKH, 2001 resserre l'étau, c'est mic frameto, profonde science de la rime, patience de la frime, brute de décoffrage, écoutes ça :

Lire la suite...

Je voulais dire (chant : Akhenaton / production : Akhenaton et Bruno Coulais)

Black album - piste 11 - Je voulais dire

- Aller vendre des trucs bidons à des gens crédules, où enfoncer l'autre pour gagner hônnetement ma vie ? Si c'est ça l'honnêteté, alors moi je choisi le mal ! En fin de compte notre problème à nous ici, c'est qu'on a pas apprit à enfoncer l'autre sans souffrir. Et quand on a choisi quelqu'un pour notre arnaque, c'est qu'on l'estime et qu'on l'a reconnu comme quelqu'un de bien. Voilà il faut que tu saches ça.
- En fait à part dormir, glander, déconner toute la journée sur les bancs du quartier, tu sais rien faire d'autre ?
- Ouais mais moi je les ai pas construit ces bancs, même si de temps en temps j'y mets mes fesses dessus. Voilà, j'ai pas eu le choix... et mes amis c'est les seuls que j'ai.

Lire la suite...

A vouloir toucher Dieu ( chant : Akhenaton / production : Hal)

Black Album - Piste 3 - A vouloir toucher Dieu

Vois pas en ça le blues d'un homme triste,
A vouloir toucher Dieu tu sais ce qu'on risque,
Par le biais d'une plume le mal j'exorcise,
Je n'attends rien des autres la bonté hormis,
Complice de forfaits musicaux dans ces terres arides,
J'ai croisé trop de types aux caractères avides,
De jours à l'estomac immergé d'acide,
Je suis pas celui qu'on attend, juste un rayon latent, futur combattant.

Lire la suite...

L'esprit de vos cimeterres (chant et production : Akhenaton)

Black Album - Piste 2 - L'esprit de vos cimeterres

Lire la suite...

Aux âmes offensées (A vouloir touché Dieu remix) (chant et produciton : Akhenaton)

Black Album - Piste 15 - Aux âmes offensées

Mais qu'est ce que tu places en moi ? Deux, trois jetons comme sur un tapis de roulette. Etant sûr que le destin fera le reste, mec t'as les jetons. Mon rap coincé au fond d'une allée, traîné dans la boue par de stupides préjugés n'ouvre l'horizon sur aucune solution. Quelle sorte d'espoir places-tu en moi ? Je ne suis pas celui qui changera le ciel ou allégera le fardeau, ici bas le veau est prompt. Le cliquetis des chaînes glisse dans les rues des bas quartiers, malheureusement je fendrais pas la mer devant d'un petit coup de bâton. Je débat mon honneur, maintenant l'aplomb dans le son, droit. C'est ça mon bonheur, expérimenter sur le Blond. Alchimiste verbal, précipite mes secrets au fond de minces éprouvettes et les garde jalousement, pour en user plus tard avec fond, parcimonieusement, car la science est précieuse, technique rodée harmonieusement. Mit dans les mains de fêlés ça devient con. Je marche sur des cités comme les Assyriens jadis marchèrent sur Tyr et Sidon, avec une armée de plus d'un million. Malgré cela, je ne suis pas de la trempe de celui qui prêchait sur les bords du Jourdain à genoux dans le limon. Pourtant, je rêverais moi aussi d'avoir un frère de la qualité de coeur de Simon de Cyrène qui un jour dit-on me sauverait de la crucifixion. Ainsi l'époque veux que Judas soit présenté comme bon, et les gens de sa trempe se multiplient en deçà des murs du Lacydon. D'autres s'en lavent les mains, indifférents au code de conduite qui régit nos vies et voir la mou de ces lâches en dit long.

Lire la suite...

Ecoeuré (chant : Akhenaton / production : DJ Elyes)

Black album - piste 7 - Ecoeuré

De retour dans l'atmosphère, 6 ans d'absence. Toujours les mêmes cris de guerre, toujours les mêmes valeurs, toujours les mêmes mystères. DJ Elyes opère les machines et les platines, c'est le faya dans le district. Comme Lyriciste et Masart c'est du lyrics strict. Ecoute parce-que de plus en plus ici bas y a des balance comme à Hill Street.

Lire la suite...

Petite apocalypse ( chant : Akhenaton (couplet) - Surik'n (refrain) / production : Akhenaton)

Black Album - Piste 1 - Petite apocalypse

Ma petite apocalypse
Musique de la jungle
Regarde du fond du calice
Une traînée de poudre
Ma petite apocalypse

Lire la suite...